Profil de Glisse80
Nom d'utilisateur : Glisse80
Nom : Ndiaye
Prénom : Seyni
Date d'inscription : le 05 Juillet 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quel montant faut-il envisager pour transformer une grange en logement confortable ?
le 26 Novembre 2025Ouais, enfin, l'assurance décennale, c'est si t'as les moyens de lancer une procédure... Moi j'dis, faut surtout pas avoir de malfaçons déjà ! 😅 Faut prendre un artisan compétent, c'est tout. Les papiers, c'est du flan si le boulot est mal fait départ. 🔨Comment choisir le bon peintre pour vos travaux ? Partagez vos expériences !
le 05 Décembre 2025Le bouche à oreille, c'est pas mal, mais ça suffit pas. Moi j'ai eu des soucis avec un peintre recommandé, super sympa au début, puis qui a bâclé le boulot à la fin, parce qu'il était pressé d'aller sur un autre chantier plus gros. Faut vérifier les références, les assurances, et surtout, demander un devis détaillé et le comparer avec d'autres. Et un truc important, faut bien définir ce que tu veux comme rendu final, la couleur exacte, le type de peinture, etc. pour éviter les mauvaises surprises.Le câblage que je vois ici est exposé, est-ce que cela représente un risque?
le 07 Décembre 2025Bof, la sécurité électrique... tant qu'on se prend pas le jus, c'est bon, non ? 🤔 Ces bobos donneurs de leçons... 😡Pourquoi la quantité de sacs de laine de verre varie-t-elle autant ?
le 11 Janvier 2026Mouais, les aides, c'est une jungle sans nom. T'as beau être un expert en déclaration d'impôts, tu te fais toujours avoir. Entre MaPrimeRénov', les CEE, les aides locales, tu passes ton temps à remplir des formulaires pour, au final, te rendre compte que t'as pas le bon critère ou que le budget est déjà épuisé. Pffff... Et puis, faut pas se leurrer, ces aides sont souvent intégrées directement dans le prix par les artisans. Ils savent très bien combien tu vas récupérer, et ils ajustent leur devis en conséquence. C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Pour revenir à la laine de verre, c'est vrai que le nombre de sacs, ça peut varier du simple au triple. Breathe44 a raison sur toute la ligne. L'épaisseur, c'est la base. Si tu veux atteindre une résistance thermique de 7 m².K/W dans tes combles (ce qui est le minimum légal, je crois), tu vas forcément en mettre plus que si tu te contentes du minimum syndical. D'ailleurs, entre 30 sacs pour des combles perdus et 75-80 pour des combles aménagés, la différence est quand même significative. La surface, l'épaisseur, la masse volumique... Tout ça rentre dans le calcul. Mais bon, faut pas se prendre la tête non plus. Le mieux, c'est de demander un devis détaillé, avec le type de laine utilisée, son lambda, son R, et le nombre de sacs prévus. Et surtout, bien vérifier que le prix est pose comprise (environ 23€/m², si j'en crois les infos). Parce que sinon, la facture risque de piquer sévèrement.Pourquoi la quantité de sacs de laine de verre varie-t-elle autant ?
le 11 Janvier 2026Pour compléter, un truc qui peut aider, c'est de demander à l'artisan de te montrer une photo d'un chantier similaire qu'il a fait. Ça donne une idée de son sérieux et de la qualité de son travail. Et puis, si tu peux, essaie de contacter d'anciens clients pour avoir leur avis. Le bouche-à-oreille, ça marche encore bien, surtout dans le bâtiment. - Derniers posts :
le 20 Octobre 2025
Comment remonter le pH d'une piscine naturellement ? Partagez vos astuces !
le 28 Octobre 2025Quels sont vos meilleurs conseils pour réussir ses projets de bricolage à la maison ?
le 30 Octobre 2025Quels sont vos meilleurs conseils pour réussir dans l'investissement immobilier ?
le 05 Décembre 2025Comment choisir le bon peintre pour vos travaux ? Partagez vos expériences !
le 09 Janvier 2026Pourquoi la quantité de sacs de laine de verre varie-t-elle autant ?