Profil de Protectrice35
Nom d'utilisateur : Protectrice35
Nom : Thomas
Prénom : Manon

Date d'inscription : le 13 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Que faire si les meubles de mon locataire ne peuvent pas être passés par la porte ?
le 12 Mars 2025Bon, eh bien, voilà ce qui s'est passé. On a tenté le démontage... et disons que certains meubles ont mieux coopéré que d'autres. Le canapé, une catastrophe, on a failli abandonner. Finalement, c'est passé, mais avec quelques jurons et une bonne dose d'huile de coude. Pour l'armoire normande, on a fait appel à un pro, vu le gabarit de la bête. Merci pour vos idées, ça a aidé à trouver des pistes. Au moins, tout est à l'intérieur maintenant !À quoi correspond cette prise électrique et quel est son utilité ?
le 23 Mars 2025Salut Niklas, Tu pourrais nous donner plus de précisions sur cette prise ? Genre, le nombre de broches, leur forme, ou même si tu as une idée de l'appareil auquel elle est connectée. Ca pourrait aider à identifier son utilité plus facilement. Merci !Quelles sont les dernières nouveautés que vous avez mises en œuvre dans la construction de votre maison ?
le 01 Avril 2025Super content que tu aies trouvé ton bonheur infirmier2, et merci Silvanombre pour le tuyau sur les certifications environnementales, c'est bon à savoir. 👍🏻💡La baisse des salaires dans le secteur du BTP peut-elle nous mener vers une crise semblable à celle de 2008 ?
le 09 Mai 2025Clair, SaintEx31, faut rester vigilant et pas laisser la situation se dégrader sans rien faire. On est d'accord sur ce point.La baisse des salaires dans le secteur du BTP peut-elle nous mener vers une crise semblable à celle de 2008 ?
le 14 Mai 2025Elif, c'est pas bête de regarder ce qui se fait ailleurs. Cette vidéo de Xerfi Canal, elle met le doigt sur des trucs importants. Genre, le fait que la construction en France a du mal à se remettre de 2008, contrairement à l'Allemagne. Ça interpelle quand même. On dirait qu'on a un problème structurel plus profond qu'une simple crise conjoncturelle. Et ce qu'ils disent sur la productivité, ça rejoint ce que FiletAgile89 mentionnait. Si on augmente la productivité en tirant toujours plus sur les employés, on arrive à un point de rupture. Les frais de personnel bouffent la valeur ajoutée, comme le soulignait l'étude de BTP Banque. C'est pas tenable à long terme. En fait, la vraie question, c'est comment on redéfinit le modèle économique du BTP. On ne peut pas continuer à rogner sur les salaires et à presser les entreprises comme des citrons. Faut repenser la répartition de la valeur ajoutée, encourager l'innovation, et peut-être même, oser des modèles économiques différents. Parce que si on continue comme ça, on risque de se prendre un mur, c'est sûr. Et après, faudra pas venir pleurer en disant qu'on n'avait pas vu venir… - Derniers posts :