La présence de rouille sur une Toyota Aygo de 2012 est-elle un signal d'alarme sur d'éventuels soucis futurs ou cela peut-il encore être une bonne opportunité d'achat ?
Bonjour, J'envisage l'achat d'une Aygo de 2012 pour ma fille qui vient d'avoir son permis. Lors de la visite, j'ai remarqué quelques points de rouille, principalement en surface. Je me demandais si c'était courant sur ce modèle, et surtout, si cela pouvait présager de problèmes plus importants à venir (châssis, longerons...). Le prix est intéressant, mais je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture qui nécessite de gros travaux dans les mois qui viennent. Votre avis m'aiderait beaucoup.
Commentaires (3)
-
Salut, Tu pourrais nous dire où exactement tu as vu ces points de rouille ? Est-ce que c'est plutôt sur des éléments de carrosserie (aile, bas de caisse...) ou sur des parties plus structurelles ? Et est-ce que tu as pu regarder sous la voiture pour voir l'état du châssis ? Cela pourrait donner une meilleure indication de l'ampleur du problème.
-
Bonjour, Pour te donner plus de précisions, j'ai remarqué de la rouille surtout sur le bas des portières et un peu sur le bas de caisse. Je n'ai pas pu examiner le dessous de la voiture en détail, mais visuellement, le châssis ne semblait pas trop attaqué. C'est plus une rouille superficielle, mais je me demande si ça risque de s'étendre rapidement sur ce type de véhicule. Merci pour ton aide.
-
Pour complèter, c'est vraiment localisé sur les parties basses, comme tu dis, ConstructriceConnectée. Pas de perforation visible, juste une couche de rouille "orange". Je me demande si c'est juste esthétique ou si ça peut devenir un vrai souci structurel à moyen terme 🤔. Je n'ai pas envie de devoir faire de la soudure dans 6 mois 😅. C'est vrai que le prix est attractif, mais bon... je préfère être prudent. Merci pour vos retours rapides en tout cas 👍.
QuantixWave
le 18 Février 2025